Des légumes bio cultivés à côté de chez nous !
AMAP située à Saint-Forget (78) |
AMAP située à Saint-Forget (78) |
La couveuse "les Champs des Possibles" dans laquelle Morgane a passé 1 an avant son installation, est venue rencontrer Morgane sur son terrain fin novembre. Vous trouverez le très bel article issu de cette rencontre ci-dessous dans la Lettre d'information n°49 -du réseau des AMAP d'Ile de France
0 Commentaires
![]() Amapiens de Terrain Vague et d'Amapouss' se sont retrouvés autour de Morgane pour un atelier choucroute fort sympathique dans la salle communale du Mesnil Sevin. Pas loin de 100kg de choucroute ont été fabriqués que nous aurons plaisir à déguster dans nos paniers de printemps en attendant les premiers légumes d'été ! Le nouveau contrat vous a été envoyé récemment par mail pour la saison 2019. N'oubliez pas de le rendre lors des prochaines distributions avec la charte des amap, et votre adhésion à Amapouss'. ![]()
![]()
![]() Morgane nous a accueilli sur la ferme sous un soleil radieux et nous a distribué les premiers légumes cultivés sur son terrain. Nous nous sommes retrouvés avec plaisir après ces quelques mois de pause liés à l'installation de la ferme. Au menu de cette première distribution, oignons de lezignan, basilic, tétragone, choux raves, pommes de terre nouvelles, courgette ou aubergine. Le samedi 18 août des amapiens de Terrain Vague et Amapouss' sont venus prêter mains fortes à Morgane pour la chasse aux chenilles qui dévorent les choux, le désherbage des carottes, le remplissage de sacs de lest avec des cailloux et l'arrosage encore manuel des dernières plantations. Petits et grands ont passé une matinée fort sympathique sur le terrain avec Morgane. Plus de 120 courges (butternut, potimarron,...) et presque 2 cagettes de choux ont été plantés ce week-end. Merci à tous les amapien-ne-s qui sont passés aider Morgane. Il y en a eu pour tous les goûts ! mise en place de bâche, positionnement des trous de bâches, trou au plantoir, plantation des courges et choux, arrosage, positionnement des voiles de protection des choux... Un grand merci à ces voisins généreux qui ont amené une citerne d'eau sur la ferme en attendant le raccordement à l'eau qui se fait bien attendre. Finis les bidons d'eau à remplir et porter tous les jours à la ferme !
|
Calendrier des articles du blog
|